L’utilisation d’animations sur un site web est un excellent moyen de maintenir l’attention des visiteurs et de les divertir pendant qu’ils attendent le chargement du contenu. Elle peut également signaler un changement d’état sur une interface utilisateur, ce qui est important pour l’expérience de l’utilisateur. Le site web d’Onedesign est truffé d’animations impressionnantes qui le rendent intéressant et captivant. Les animations sont fluides et créatives, sans être envahissantes.
Diaporamas
Un diaporama est une présentation d’images ou d’autres éléments visuels dans un ordre préétabli. Les diaporamas sont souvent accompagnés de musique et peuvent être présentés dans une grande variété de formats. Ils peuvent servir de divertissement, transmettre une narration ou même démontrer une procédure.
L’utilisation d’animations dans les présentations PowerPoint peut aider à capter l’attention de l’auditoire. Le mouvement affiché à l’écran peut rompre la monotonie des diapositives surchargées de texte et d’images. Il peut également mettre en évidence des points de données importants, ce qui les rend plus accrocheurs.
Lorsque vous ajoutez des animations de transition à une diapositive, vous pouvez utiliser les paramètres par défaut ou les personnaliser. Vous pouvez également modifier l’ordre des effets, ajouter de l’interactivité et définir la durée. Vous pouvez même utiliser une chronologie d’animation personnalisée pour créer un effet unique. Vous pouvez ainsi animer chaque objet séparément ou sélectionner un groupe entier d’objets et leur appliquer la même animation.
Écrans squelettes
Les écrans squelettes sont utilisés pour donner aux utilisateurs une impression de progression pendant le chargement du contenu. Ils remplacent un spinner et peuvent réduire la frustration de l’utilisateur et la lenteur perçue. Ils fonctionnent bien pour de courtes périodes d’attente, mais ne doivent pas être utilisés pour des processus de longue durée tels que les conversions de fichiers ou l’importation de données.
Les écrans squelettes ressemblent à une image filaire et indiquent clairement à l’utilisateur qu’il obtiendra bientôt les informations dont il a besoin. Ils sont particulièrement utiles pour afficher des blocs de contenu basés sur des cartes. Ils peuvent également être utilisés pour les éléments d’interface utilisateur dont la durée du contenu est prévisible, comme la lecture d’une vidéo ou une liste d’éléments sur un tableau de bord.
Les chargeurs de squelettes distraient l’utilisateur pendant quelques secondes, mais ils sont beaucoup plus efficaces que les spinners. Ils peuvent également réduire la charge cognitive en montrant une image de fil de fer qui sera éventuellement remplacée par le contenu réel. Cette technique fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée à d’autres animations. Par exemple, un fondu entrant ou sortant complètera mieux un écran squelette qu’une simple impulsion.
Texte animé
Les animations de texte fantaisistes attireront davantage l’attention sur votre contenu et susciteront la curiosité des internautes. En variant la taille de la police, vous pouvez transmettre différentes émotions à votre public. Par exemple, un texte de grande taille peut indiquer des cris ou de la frustration, tandis qu’un texte de petite taille peut communiquer du calme ou de la timidité.
Vous pouvez animer un texte horizontal statique ou un texte dynamique, qui se met à jour en permanence. Pour le texte dynamique, vous pouvez également spécifier s’il intègre les contours de la police. L’intégration des contours des polices augmente la taille du fichier, mais elle permet à Flash Player de localiser des polices identiques ou similaires sur les systèmes des utilisateurs.
Cette animation de texte subtile (CSS) est parfaite pour les sites web qui nécessitent une animation simple et fluide. Elle peut être utilisée comme animation de chargement et s’intègre parfaitement dans les conceptions d’une page avec des sections en plein écran. La vitesse, les polices, les couleurs d’arrière-plan, la navigation et bien d’autres choses encore sont facilement personnalisables. Essayez-le dès maintenant ! L’utilisation est gratuite ! Travaillez avec votre équipe directement dans Kapwing.
Graphiques animés
Les animations sont un sous-ensemble de la conception graphique qui utilise l’animation pour créer du mouvement. Ils constituent un excellent moyen de partager des informations, en particulier lorsqu’il s’agit de les transmettre rapidement et de manière attrayante.
Les vidéos graphiques combinent la vidéo, l’audio, la conception et le texte pour raconter une histoire. Elles peuvent également être utilisées pour expliquer des sujets complexes d’une manière facile à comprendre. Ce type de contenu est très attrayant et peut être partagé sur les médias sociaux, YouTube et les blogs.
Les studios de cinéma utilisent les images animées depuis les années 1950, lorsqu’ils ont commencé à les utiliser pour les titres de films et d’autres éléments visuels afin de transmettre la narration d’un film. Les émissions de télévision et les docuséries les utilisent dans leur générique de début, tout comme de nombreux mèmes sur les médias sociaux.
Pour créer des vidéos graphiques efficaces, il faut qu’elles soient courtes et simples. La durée d’attention des gens est courte, il est donc important de capter leur attention rapidement et de faire passer votre message en quelques secondes. Pour plus d’informations, cliquez sur kun-awla.ma.